Français | Aide | Connexion

Veuillez évaluer votre expérience sur cette page


Très satisfait

Satisfait

Déçu

Merci ! Vos commentaires nous seront très utiles.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.

Livres éducatifs et manuels scolaires

Préparez vos manuels interactifs et autres documents pédagogiques, publiez-les et assurez leur promotion dans les boutiques Kindle : touchez ainsi des millions d’apprenants aux quatre coins du monde.

Préparez votre fichier : Amazon vous propose l’outil Kindle Textbook Creator afin de convertir en livres Kindle les fichiers PDF de vos manuels et autres supports pédagogiques, et d’y ajouter du contenu interactif (son, vidéo et images en pop-up). De plus, cet outil vous permet d’afficher un aperçu de votre livre sur tous les appareils pris en charge.

Publiez votre livre et élargissez votre lectorat : publiez votre livre via KDP et touchez des millions d’étudiants à travers le monde. De plus, votre ouvrage devient ainsi disponible sur un très grand nombre d’appareils.

Assurez la promotion de votre livre : capitalisez sur les puissants outils de marketing d’Amazon et sur son audience mondiale. Et pour exploiter encore plus d'outils de promotion, adhérez au programme KDP Select.

Publiez vos documents pédagogiques sans plus attendre.

Rejoignez des milliers de professeurs et d’auteurs sur KDP. Voici quelques-uns de leurs témoignages...

« Grâce à KDP, nous élargissons notre lectorat d’étudiants. »

Armando Fox et David Patterson, auteurs de l’ouvrage Engineering Software as a Service

Quand nous avons décidé d’écrire ce manuel en 2011, bon nombre de décisions ont été prises sur la base de nos vingt années d’expérience. Nous avons été parmi les premiers à passer au format ebook et à croire à son avenir, notamment parce qu’il offre des possibilités d’intégration avec les ressources en ligne. Un autre élément qui nous a convaincus de l’intérêt des ebooks est la rapidité de mise sur le marché. Notre livre traitait de développement à l’aide de la technologie SaaS, un domaine qui connaissait une évolution extrêmement rapide. Nous avions donc besoin que chaque révision soit effectuée dans un délai très court : les changements mineurs devaient être apportés puis publiés en moins de 24 heures. Nous savions que l’ebook était le seul moyen d’y parvenir. En évoquant l’idée avec plusieurs éditeurs, nous nous sommes rendu compte qu’ils ne savaient pas mieux que nous comment créer des ebooks intéressants.

« Je voulais que mon livre soit parfaitement fidèle à l’image que j’en avais. »

Chris Bryant, fondateur du site The Bryant Advantage, formateur chez Udemy et auteur des manuels CCNA Success Series et CCNP Success Series

J’ai écrit mon premier eBook en 2005. Au départ, je me suis surtout lancé dans cette aventure parce que les guides d’apprentissage disponibles à l’époque ne me satisfaisaient pas : il s’agissait de simples compilations de documentation technique. Ils offraient toutes les informations techniques requises, mais sous une forme vraiment peu pédagogique. Dans les domaines techniques, c’était vrai de la plupart des guides d’apprentissage.

Lorsque j’ai commencé à rédiger mes propres ouvrages, je me suis promis qu’ils seraient à la fois exhaustifs, complets et concis, tout en restant agréables à lire. J’ai découvert que j’étais plutôt doué pour expliquer des concepts techniques complexes de manière simple, et je mets désormais ce don au service de mes lecteurs via les plates-formes Kindle et CreateSpace.

« Amazon a une vision moderne et dynamique des publications pédagogiques : c’est ce qui m’a décidé à me tourner vers l’autoédition. »

Dr. Chris McMullen, professeur de physique à l’université d’État Northwestern de Louisiane et auteur de Trigonometry Essentials Practice Workbook with Answers: Master Basic Trig Skills

En publiant mes livres, je fais le lien entre mes deux grandes passions : l’enseignement et l’écriture. Depuis plus de 20 ans, je prépare par écrit des supports de cours. En 2008, j’ai découvert qu’il était possible de mettre ces supports à disposition de millions d’étudiants en les autoéditant sur Amazon. À présent, je peux transmettre des connaissances à des personnes qui se trouvent à l’autre bout du monde !

Amazon a une vision moderne et dynamique des publications pédagogiques : c’est ce qui m’a décidé à me tourner vers l’autoédition. Les enseignants ont déjà suffisamment à faire lorsqu’ils sont en classe. Grâce à Amazon, les professeurs ont la possibilité d’écrire davantage de livres. Leurs lecteurs peuvent alors sélectionner les documents qui répondent le mieux à leurs besoins. C’est un fonctionnement optimal.


Veuillez nous excuser.
Le service ou la fonctionnalité que vous tentez d’utiliser n’est actuellement pas accessible. Nous nous efforçons de résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Veuillez réessayez ultérieurement.
Votre session a expirée.

Veuillez vous reconnecter.

Connexion
Adobe Flash

Pour afficher cette page, vous devez installer Adobe Flash Player.

Si vous avez déjà installé ce logiciel, vérifiez qu’il est activé et à jour.

Téléchargez la dernière version d’Adobe Flash Player
edit

Education & Textbooks

Prepare, publish, and promote interactive textbooks and educational content in Kindle Stores, and reach millions of students worldwide.

Prepare Your File: Amazon’s Kindle Textbook Creator helps you convert PDFs of your textbooks and other educational content into Kindle books and add interactive content like audio, video, and image pop-ups. Plus preview your book across all supported devices.

Publish and Reach a Large Audience: Publish your book through KDP and reach millions of students worldwide across a wide variety of devices.

Promote Your Book: Benefit from Amazon’s powerful marketing tools and global reach. Enroll in KDP Select to get more promotional benefits.

Start publishing your educational content today.

Join the thousands of educators and authors published on KDP. Here are some of their stories…

"KDP allowed us to reach even more students.”

Armando Fox and David Patterson, authors of Engineering Software as a Service

When we decided to write our textbook in 2011, many of our decisions were informed by over twenty years of experience. We were early adopters of eBooks and believers in their future because of potential integration with online resources. Another reason for our enthusiasm for eBooks was speed to market. Our book was going to be about the rapidly-changing field of SaaS development, so we needed much quicker turnaround for revisions and we envisioned being able to make minor changes and have those updates on sale within 24 hours. We knew that an eBook would be the only practical way to do this. We discussed our eBook ideas with some publishers, but we found that in general they were no farther ahead than we were in thinking about how to create interesting eBooks.

“I wanted my vision for my books to remain intact.”

Chris Bryant, Founder of The Bryant Advantage, Udemy Instructor, and author of the CCNA and CCNP Success Series

I wrote my first eBook in 2005. The main reason I began writing professionally was my frustration with the study guides available back then – they were really just bundles of technical documentation. They were technically complete, but they were very difficult to learn from. That’s what a lot of technical study guides were like.

"Amazon’s fresh and dynamic views on academic publishing attracted me to self-publishing."

Dr. Chris McMullen, physics instructor at Northwestern State University of Louisiana and author of Trigonometry Essentials Practice Workbook with Answers: Master Basic Trig Skills

Publishing combines my two passions: teaching and writing. For over 20 years, I’ve been preparing material that allows me to teach through writing. In 2008, I discovered that I could reach millions of students by self-publishing through Amazon. Now, my teaching can even impact students on the other side of the world.


We're Sorry.
The service or feature you're trying to use is currently unavailable. We're working to solve the problem as quickly as possible. Please try again later.
Your session has expired

Please sign in again.

Sign In
Adobe Flash

To view this page, you'll need Adobe Flash Player.

If you have already installed it, please make sure it is up to date and enabled.

Get the latest version of Adobe Flash Player
edit