Français | Aide | Connexion

Veuillez évaluer votre expérience sur cette page


Très satisfait

Satisfait

Déçu

Merci ! Vos commentaires nous seront très utiles.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.

Rubriques d'aide

Contactez-nous

Des commentaires ? Vous ne trouvez pas la réponse dans nos pages d'aide ?

Contactez-nous

Inscription à KDP Select

Une fois inscrit à KDP Select, votre livre est automatiquement inclus dans les programmes Bibliothèque de prêt Kindle (KOLL) et Kindle Unlimited (KU ou Abonnement Kindle en France).

Pour inscrire un nouveau livre, effectuez la procédure habituelle afin de saisir les différentes informations le concernant. Sur la page relative aux prix et promotions, accédez à la section Inscription à KDP Select et cochez la case pour inscrire votre livre.

Inscription de livres déjà publiés
  1. Rendez-vous dans votre Bibliothèque : https://kdp.amazon.com/bookshelf.
  2. En regard du livre à inscrire, cliquez sur le bouton représentant des points de suspension (« ... ») sous le menu Actions.
  3. Sélectionnez ensuite « Inscrire à KDP Select ».
  4. Dans l’écran affiché, cliquez sur « Inscrire à KDP Select ».
  5. Poursuivez la republication de votre livre.
Vous pouvez modifier vos métadonnées (options de redevance, description des livres...) sans que cela affecte votre inscription à KDP Select.

Vous pouvez également dépublier des livres inscrits à KDP Select pendant la période d’adhésion, puis les republier à tout moment sur KDP.

Renouvellement
Pour vous faciliter la tâche, l’inscription de vos titres à KDP Select est automatiquement renouvelée pour 90 jours, à moins que vous ne décidiez de mettre fin au renouvellement automatique.

Pour ce faire, rendez-vous à tout moment dans votre Bibliothèque. En regard de votre livre, cliquez sur le bouton représentant des points de suspension (« ... ») sous le menu Actions, puis sélectionnez « Informations KDP Select ». Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez voir les dates de début et de fin de votre participation à KDP Select. Cliquez sur « Gérer votre inscription à KDP Select ». Désactivez ensuite la case « Renouveler automatiquement l’inscription de ce livre à KDP Select pour 90 jours ». Sachez que cela n’a aucun effet sur l’inscription du livre pour la période d’adhésion en cours.

En cas de renouvellement de votre inscription à KDP Select, nous continuons à vous verser une part du montant actuel du Fonds mensuel, calculée en fonction du nombre de pages de votre livre lues par les clients via les programmes Bibliothèque de prêt Kindle (KOLL) et Abonnement Kindle / Kindle Unlimited en dehors de France. De plus, à chaque nouvelle période d’adhésion, vous avez la possibilité d’utiliser des promotions Kindle Countdown Deals ou cinq jours de promotion « Livre gratuit ». Vous continuez à percevoir une redevance à 70 % pour toutes vos ventes réalisées au Brésil, au Japon, en Inde et au Mexique tant que les conditions de tarification de l’option de Redevance à 70 % sont satisfaites. Vous pouvez planifier une promotion (Kindle Countdown Deals ou promotion Livre gratuit) dès que l’inscription est renouvelée. Sachez que les promotions Kindle Countdown Deals et les jours de promotion « Livre gratuit » non utilisés ne sont pas reportés sur la période d’adhésion suivante.

Résiliation
À compter de l’inscription de votre livre à KDP Select, vous disposez de 3 jours pour changer d’avis et annuler l’opération. Pour cela, accédez à la section « Informations sur KDP Select » concernant votre livre et cliquez sur « Gérer votre inscription à KDP Select ». Ensuite, désactivez la case « Maintenir l’inscription de ce livre à KDP Select ». Cette option est disponible les trois premiers jours de chaque période d’inscription de 90 jours. Remarque : dès lors que vous commencez à utiliser vos jours de promotion « Livre gratuit », le délai de rétractation prend fin.

Si vous souhaitez mettre fin à l’inscription de votre livre, vous pouvez choisir de ne pas renouveler sa période d’adhésion à KDP Select. À l’expiration de la période en cours, votre livre sera retiré du programme KDP Select.
  1. Rendez-vous dans votre Bibliothèque : https://kdp.amazon.com/bookshelf.
  2. En regard du livre à désinscrire de KDP Select, cliquez sur le bouton représentant des points de suspension (« ... ») sous le menu Actions.
  3. Sélectionnez « Informations KDP Select ».
  4. Cliquez sur « Gérer votre inscription à KDP Select ».
  5. Dans l’écran qui s’affiche, désactivez la case « Maintenir l’inscription de ce livre à KDP Select ».
Lorsque votre inscription à KDP Select prend fin, votre livre est retiré des programmes KOLL et Abonnement Kindle / Kindle Unlimited en dehors de France sous quelques heures. Vous recevrez une part du Fonds mondial pour toutes les pages de votre livre lues par les clients KOLL et Abonnement Kindle / Kindle Unlimited en dehors de France après la date d’expiration. Toutes les promotions Kindle Countdown Deals et les éventuels jours de promotion « Livre gratuit » non utilisés seront supprimés. Vous commencerez à percevoir une redevance à 35 % pour toutes vos ventes au Brésil, au Japon, en Inde et au Mexique. Vous pouvez toujours réinscrire votre livre à KDP Select une fois la période d’adhésion terminée.

Éditeurs français : définition du prix des livres dans le cadre de KDP Select
Conformément aux recommandations du Médiateur du livre concernant les abonnements littéraires numériques en France, les auteurs et éditeurs établis en France doivent fixer un prix public par unité de consultation (sur KDP, par page lue) pour leurs ebooks inclus dans ce type de services. Ne vous inquiétez pas, la fixation d’un prix public à la page n’aura aucun impact sur vos revenus. Les paiements que vous percevez sont calculés selon le mécanisme mis en place au 1er juillet 2015.

Si vous êtes un éditeur KDP français devant fixer un prix à la page pour ses ebooks, nous vous invitons à définir votre prix à la page pour l’abonnement dans la section nouvellement créée à cet effet sur la plate-forme KDP. Pour ce faire :
  1. Rendez-vous dans votre Bibliothèque : https://kdp.amazon.com/bookshelf.
  2. En regard de chaque livre inscrit à KDP Select, cliquez sur le bouton représentant des points de suspension (« … ») sous le menu Actions.
  3. Sélectionnez « Informations KDP Select ».
  4. Vous serez automatiquement redirigés vers une fenêtre vous permettant de définir votre prix.


Veuillez nous excuser.
Le service ou la fonctionnalité que vous tentez d’utiliser n’est actuellement pas accessible. Nous nous efforçons de résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Veuillez réessayez ultérieurement.
Votre session a expirée.

Veuillez vous reconnecter.

Connexion
Adobe Flash

Pour afficher cette page, vous devez installer Adobe Flash Player.

Si vous avez déjà installé ce logiciel, vérifiez qu’il est activé et à jour.

Téléchargez la dernière version d’Adobe Flash Player
edit

English | Help | Sign in

Please rate your experience using this page


Delighted

Satisfied

Disappointed

Thank you! We appreciate your feedback.

Click here to take our survey and give us detailed feedback. If you're having a problem and need assistance, please contact us.

Help Topics

Contact Us

Have feedback? Can't find your answer in our Help pages?

Contact Us

KDP Select Enrollment

Once you enroll your book in KDP Select, it's automatically included in the Kindle Owners' Lending Library (KOLL) and Kindle Unlimited (KU, or Abonnement Kindle in France).

To enroll a new book, click "Enroll in KDP Select" while you're adding the book information.

Enrolling Already-Published Titles
  1. Go to your Bookshelf: https://kdp.amazon.com/bookshelf
  2. Click on the ellipsis button ("...") under the Book Actions menu next to the book you want to enroll.
  3. Select "Enroll in KDP Select."
  4. On the screen that appears, click "Enroll in KDP Select."
  5. Continue re-publishing your book.
You can change your metadata (royalty options, book descriptions, etc.) without affecting your enrollment in KDP Select.

You can also unpublish KDP Select-enrolled titles at any time during the term and republish them on KDP later if you choose.

Renewal
For your convenience, every KDP Select-enrolled title will be automatically renewed for another 90 days unless you opt not to automatically renew.

If you don't want to renew, go to your Bookshelf at any time and click on the ellipsis button ("…") under the Book Actions menu next to your book, then select "KDP Select Info." Under the KDP Select header on the screen that appears, you'll see the start and end dates of your current enrollment period. Click "Manage KDP Select Enrollment." Then, uncheck the box next to "Automatically renew this book’s enrollment in KDP Select for another 90 days." Cancelling automatic renewal does not affect the book's enrollment in KDP Select for the current term.

If your KDP Select enrollment gets renewed, we'll still pay you a share of the current month's fund based on how many pages Kindle Unlimited or KOLL customers read of your book. In addition, for each new term, you will receive the ability to run Kindle Countdown Deals or 5 days of free promotion for your book. You will continue to earn 70% royalty for sales to customers in Brazil, Japan, India, and Mexico as long as the 70% list price requirements are also met. A promotion (Kindle Countdown Deals or Free Book Promotion) can be scheduled on the day enrollment is renewed. Note that any unused Kindle Countdown Deals option or free promotion days will not roll over.

Cancellation
Once your book's term in KDP Select begins, you will have 3 days to cancel. To do so, simply go to the book's "KDP Select Info" and click "Manage KDP Select Enrollment." Then, uncheck "Keep this book enrolled in KDP Select." This option will be available during the first 3 days of each 90-day period during which your book is enrolled. Note that once you begin using your free promotion days, the cancellation period will end.

If you decide not to have your book enrolled in the future, you may allow your KDP Select enrollment period to expire. Once your enrollment period expires, your book will no longer be enrolled in KDP Select.
  1. Go to your Bookshelf: https://kdp.amazon.com/bookshelf
  2. Click the ellipsis button ("...") under the Book Actions menu next to the book you want to remove from KDP Select.
  3. Select "KDP Select Info."
  4. Click "Manage KDP Select Enrollment."
  5. On the screen that appears, uncheck the box next to "Keep this book enrolled in KDP Select."
Within several hours after your KDP Select enrollment expires, your book will be removed from KU and KOLL. You will earn a share of the monthly fund for any pages KU or KOLL customers read in your book after the expiration date. Any unused Kindle Countdown Deals or free promo days will go away. You will begin to earn 35% royalty for sales to customers in Brazil, Japan, India, and Mexico. You can always re-enroll your book in KDP Select after an enrollment term expires.

French publishers: setting prices for books in KDP Select
Per the book mediator's recommendations for digital book subscription services in France, authors and publishers established in France must set a public price per reading unit (on KDP, by page read) for ebooks included in reading services. Setting a per-page price will have no impact on your earnings. You are paid according to the mechanism implemented July 1, 2015.

To set a per-page price (Publishers established in France only)
  1. Go to your Bookshelf: https://kdp.amazon.com/bookshelf
  2. Click the ellipsis button ("...") under the Book Actions menu next to each book enrolled in KDP Select.
  3. Select "KDP Select Info."
  4. In the window that appears, enter your price information


We're Sorry.
The service or feature you're trying to use is currently unavailable. We're working to solve the problem as quickly as possible. Please try again later.
Your session has expired

Please sign in again.

Sign In
Adobe Flash

To view this page, you'll need Adobe Flash Player.

If you have already installed it, please make sure it is up to date and enabled.

Get the latest version of Adobe Flash Player
edit