Français | Aide | Connexion

Veuillez évaluer votre expérience sur cette page


Très satisfait

Satisfait

Déçu

Merci ! Vos commentaires nous seront très utiles.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.

Rubriques d'aide

Contactez-nous

Des commentaires ? Vous ne trouvez pas la réponse dans nos pages d'aide ?

Contactez-nous

Formulaires fiscaux

Opter pour la dématérialisation (zéro papier)

Télécharger vos formulaires

Nouveauté en 2016

Exigences relatives aux informations fiscales


Formulaires 1099-MISC et 1042-S

Les éditeurs américains dépassant le seuil de paiements de redevance fixé à 10 $ pour l’ensemble des entités Amazon sont soumis à une obligation de déclaration via le formulaire 1099-MISC de l’IRS. Chaque année, nous générons ce formulaire au plus tard le 31 janvier (ou le jour ouvré suivant si le 31 est un jour férié ou tombe pendant un week-end).

Les paiements adressés à des sociétés commerciales américaines (« corporations ») (y compris les sociétés à responsabilité limitée (LLC) qui sont considérées comme des corporations de type C ou S) et à certaines organisations exonérées d’impôts ne doivent pas être déclarés sur le formulaire 1099-MISC.

Pour les éditeurs non américains, les revenus en provenance des États-Unis (boutiques Kindle sur Amazon.com) sont reportés chaque année sur le formulaire IRS 1042-S. Il s’agit d’un document informatif qu’Amazon est tenu d’envoyer à certains bénéficiaires de paiements, conformément aux exigences de l’administration fiscale américaine (appelée « Internal Revenue Service », ou « IRS »). Plus précisément, un formulaire 1042-S de l’IRS est généralement fourni aux éditeurs non américains qui ont reçu des revenus en provenance des États-Unis au cours de l’année civile précédente. Le formulaire indique les paiements effectués et les retenues fiscales appliquées, le cas échéant. Il vous est envoyé dès lors que vos paiements atteignent ou dépassent le seuil de 0,49 $. Le montant figurant dans l’encadré 2 correspond aux paiements versés suite à des ventes sur le site américain, en USD. Le montant figurant dans l’encadré 7 correspond aux éventuelles retenues fiscales déduites de ces paiements par le gouvernement américain, également en USD.

N’hésitez pas à consulter un conseiller fiscal ou le site www.irs.gov pour toute question relative à ces informations, en particulier si vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à un remboursement de l’IRS ou si l’administration fiscale de votre pays est susceptible d’offrir des réductions ou des crédits d’impôt pour compenser ces retenues fiscales. Veuillez noter qu’Amazon n’est pas qualifié pour vous fournir des conseils en matière de fiscalité, y compris concernant l’usage du formulaire IRS 1042-S qui vous est adressé. Ce formulaire est généré au plus tard le 15 mars de chaque année.

Par exemple, les redevances versées entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015 figurent sur le formulaire 1099-MISC établi en janvier 2016 pour les éditeurs américains ou sur le formulaire 1042-S généré en mars 2016 pour les éditeurs non américains.


Nouveauté en 2016

Pour les exercices précédents, des formulaires fiscaux 1099-MISC étaient envoyés pour chaque entité Amazon. Cette année, dans la mesure du possible, nous avons rassemblé tous les paiements émis par les différentes entités juridiques pour toutes vos activités dans un seul et même formulaire.

Suite à ce changement, tous les types de revenus à déclarer, quelle que soit la branche d’activité concernée, sont inclus dans un formulaire fiscal unique (si possible). Le nouveau formulaire de déclaration détaillée 1099-MISC précisera la répartition du total des paiements par branche.


Opter pour la dématérialisation (zéro papier)

Les éditeurs peuvent indiquer dans leur compte KDP quelles sont leurs préférences pour l’envoi des formulaires fiscaux. Si vous sélectionnez « Opter pour la dématérialisation (zéro papier) », vous recevrez une notification par e-mail dès que vos formulaires seront disponibles, vous expliquant comment y accéder depuis votre compte KDP. Si vous optez pour un envoi papier, les formulaires vous seront envoyés à l’adresse que vous avez indiquée dans le questionnaire fiscal.

Pour mettre à jour vos préférences en la matière, procédez comme suit :
  1. Accédez à la page de votre compte : http://kdp.amazon.com/account.
  2. Sous Mon compte, choisissez Informations fiscales.
  3. Cliquez sur Afficher/fournir les informations fiscales.
  4. Sous Optez pour la dématérialisation de vos formulaires fiscaux de fin d’année, choisissez le mode d’envoi qui vous convient.
  5. Cliquez sur Enregistrer préférences.
Si vous avez modifié vos préférences d’envoi peu de temps avant la date limite de déclaration, il se peut que ces mises à jour ne soient prises en compte que l’année suivante.


Télécharger vos formulaires

Pour télécharger en toute sécurité vos formulaires dès qu’ils sont disponibles, procédez comme suit :
  1. Accédez à la page de votre compte : http://kdp.amazon.com/account.
  2. Sous Mon compte, choisissez Informations fiscales.
  3. Cliquez sur Afficher/fournir les informations fiscales.
  4. Sous Formulaires fiscaux de fin d’année, cliquez sur Rechercher formulaires.
  5. Cliquez sur Télécharger.
Pour toute autre question concernant votre formulaire fiscal de fin d’année, écrivez-nous à l’adresse 1099@amazon.com ou 1042@amazon.com.

*Les informations figurant sur cette page ne sont pas des conseils fiscaux et ne sauraient être utilisées pour justifier d’une situation fiscale. Si vous avez besoin d’aide, adressez-vous à un conseiller fiscal.
**L’option de téléchargement des formulaires fiscaux est disponible pour les formulaires de fin d’année 2015 et plus récents (pour le moment, les exercices précédents ne sont pas inclus).

Veuillez nous excuser.
Le service ou la fonctionnalité que vous tentez d’utiliser n’est actuellement pas accessible. Nous nous efforçons de résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Veuillez réessayez ultérieurement.
Votre session a expirée.

Veuillez vous reconnecter.

Connexion
Adobe Flash

Pour afficher cette page, vous devez installer Adobe Flash Player.

Si vous avez déjà installé ce logiciel, vérifiez qu’il est activé et à jour.

Téléchargez la dernière version d’Adobe Flash Player
edit

English | Help | Sign in

Please rate your experience using this page


Delighted

Satisfied

Disappointed

Thank you! We appreciate your feedback.

Click here to take our survey and give us detailed feedback. If you're having a problem and need assistance, please contact us.

Help Topics

Contact Us

Have feedback? Can't find your answer in our Help pages?

Contact Us

Tax Forms

Go paperless

Download forms

New for 2016

Requirements


1099-MISC and 1042-S

U.S. Publishers exceeding the $10 global royalty payments threshold across all Amazon businesses will be subject to IRS Form 1099-MISC reporting. We issue this form on or before January 31 each year (or the following business day if January 31 falls on a weekend or legal holiday).

Payments to corporations (including limited liability companies (LLCs) that are treated as C- or S- Corporations), and certain tax-exempt organizations are not reportable on Form 1099-MISC.

Non-U.S. Publishers will have U.S. source income (Amazon.com Kindle Stores) reported annually on the IRS Form 1042-S. This form is an informational statement that the U.S. taxing authority (called the “Internal Revenue Service”, or “IRS”) requires Amazon to send to certain payees. Specifically, an IRS Form 1042-S is generally provided to non-U.S. publishers that received U.S. sourced income during the previous calendar year. The form shows payments made and taxes withheld, if any, and will be mailed if a threshold of $0.49 is met. The amount in Box 2 represents payments received from sales on the U.S. marketplace in USD. The amount in Box 7 represents any associated U.S. tax withholding deducted from these payments, also in USD.

Please consult a tax adviser or www.irs.gov if you have questions about how to use this information, including whether you can apply with the IRS for a refund, or whether your domestic taxing authority might provide a deduction or credit for withholding taxes. Please note that Amazon cannot provide tax advice to you, including what you should do with IRS Form 1042-S once received. We issue this form on or before March 15 each year.

For example, we report any royalties paid from January 1, 2015, through December 31, 2015, on either Form 1099-MISC issued in January 2016, to U.S. Publishers or Form 1042-S issued in March 2016, to Non-U.S. Publishers.


New for 2016

In previous years separate 1099-MISC tax forms were issued for each Amazon business. This year, wherever possible, we have combined all payments for all legal entities for all businesses onto a single form.

As a result of this change, all types of reportable income across lines of business will be included on a single tax form (where possible). The new 1099-MISC detail statement will show the breakdown of total payments per line of business.


Go paperless

Publishers have the option to select their tax form delivery preference in their KDP account. If you opt to "Go paperless," you will receive an email notification as soon as the form(s)** become available, along with instructions on how to access them directly from your KDP account. If you opt for paper delivery, the forms will be mailed to the address you entered during the Tax interview.

To update your delivery preference, follow the steps below:
  1. Go to your account page: http://kdp.amazon.com/account
  2. Under My Account, select Tax Information
  3. Click View/Update Tax Information
  4. Under Go paperless for year-end tax forms select your delivery preference
  5. Click Save Preference
Please note that if you make updates to the delivery preference close to the filing deadline, those updates may not take effect until the next filing year.


Download forms

To securely download your available forms, follow the steps below:
  1. Go to your account page: http://kdp.amazon.com/account
  2. Under My Account, select Tax Information
  3. Click View/Update Tax Information
  4. Under Year-end tax forms click Find Forms
  5. Click Download
If you have additional questions regarding your year-end tax form, please contact 1099@amazon.com or 1042@amazon.com.

*The information on this page is not intended as tax advice and may not be used to support tax positions. We recommend that you consult with a tax advisor for any tax guidance.
**The option to download tax forms began for 2015 year-end forms (prior years currently not included).

We're Sorry.
The service or feature you're trying to use is currently unavailable. We're working to solve the problem as quickly as possible. Please try again later.
Your session has expired

Please sign in again.

Sign In
Adobe Flash

To view this page, you'll need Adobe Flash Player.

If you have already installed it, please make sure it is up to date and enabled.

Get the latest version of Adobe Flash Player
edit