Français | Aide | Connexion

Veuillez évaluer votre expérience sur cette page


Très satisfait

Satisfait

Déçu

Merci ! Vos commentaires nous seront très utiles.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.

Rubriques d'aide

Contactez-nous

Des commentaires ? Vous ne trouvez pas la réponse dans nos pages d'aide ?

Contactez-nous

Lignes directrices sur les métadonnées

L’objectif de Kindle Direct Publishing (KDP) est de proposer les meilleurs outils possibles aux éditeurs indépendants et la meilleure qualité de lecture aux clients. C’est pourquoi nous appliquons une politique de tolérance zéro en cas d’utilisation des métadonnées dans un but publicitaire, promotionnel ou visant à induire les lecteurs en erreur. Suivez les lignes directrices ci-dessous afin de vous assurer que les métadonnées de votre livre ne génèrent pas de résultats de recherche inexacts ou trop nombreux, empêchant nos lecteurs de prendre des décisions d’achat avisées.


Titre des livres

Les titres sont le critère de recherche le plus fréquemment utilisé. Le champ Titre doit uniquement contenir le titre exact de votre livre, tel qu’il apparaît sur la couverture du livre. Des informations incomplètes ou erronées sur le titre risquent de noyer les résultats valides parmi de nombreux résultats superflus. Les clients sont particulièrement attentifs aux erreurs dans les titres, et votre livre leur semblera suspect si son titre présente des caractères spéciaux altérés, des mots superflus, une mise en forme incorrecte, un contenu trop descriptif, etc. Voici quelques exemples parmi d’autres d’éléments interdits dans le champ Titre :

• Référence non autorisée à d’autres titres ou auteurs
• Référence non autorisée à une marque déposée
• Référence à un classement de vente (p.ex., « best-seller »)
• Référence à des publicités ou promotions (p.ex., « gratuit »)

Si vous publiez un ouvrage se voulant être un complément d’un autre livre (par exemple, un résumé, une fiche de lecture ou une analyse), placez le terme « Résumé », « Fiche de lecture » ou « Analyse » au début du titre. Lorsque vous concevez la couverture de cet ouvrage complémentaire, veillez à ce que le terme « Résumé », « Fiche de lecture » ou « Analyse » apparaisse avant le titre de l’œuvre originale, dans une police supérieure ou égale à celle utilisée pour le reste du titre.

Sous-titre

Si votre livre comporte un sous-titre, indiquez-le dans ce champ. Un sous-titre est un titre secondaire destiné à préciser le sujet de votre livre. La longueur totale du titre et du sous-titre ne doit pas dépasser 200 caractères. Le sous-titre figure sur la page produit du livre, il doit donc respecter les mêmes lignes directrices que le titre.


Informations relatives à la série

Une série est un ensemble d’ouvrages liés les uns aux autres. Si votre livre ne fait pas partie d’une série, laissez ce champ vide. Si, en revanche, il fait partie d’une série, saisissez l’intitulé de celle-ci dans le champ Nom de la série. En spécifiant le nom de la série, vous aidez les clients à trouver les autres livres Kindle qui en font aussi partie.

Les informations saisies dans le champ Nom de la série figurent sur la page produit, à la suite du titre de votre livre. Les titres sont le critère de recherche le plus fréquemment utilisé. Votre titre de série doit donc être conforme aux lignes directrices mentionnées ci-dessus pour les titres de livres.

Lorsque vous saisissez le titre d’une série, indiquez uniquement son nom. N’indiquez ni le numéro de tome, ni le titre du livre. Pour indiquer un numéro, utilisez le champ Numéro de tome et saisissez un seul chiffre (« 3 » pour le troisième tome de la série et non « Tome 3 » ou « Volume 3 sur 4 »).

Les livres associés à un même nom de série peuvent être regroupés sur une page présentant le coffret de la série Kindle. Ils sont alors présentés selon leurs numéros de tome dans la boutique Kindle. Cela permet de renforcer la visibilité des différents tomes de la série en les répertoriant tous sur une même page.

Si un des livres de votre série n’apparaît pas sur la page du coffret de votre série Kindle, vérifiez que vous avez indiqué correctement le nom de la série et que vous avez bien saisi le numéro de tome dans le champ correspondant. Les livres sans numéro de tome ne sont pas affichés sur la page du coffret de la série Kindle. Pour le moment, les pages relatives aux séries de livres sont uniquement proposées sur les sites Amazon.com, Amazon.co.uk, Amazon.de et Amazon.co.jp.


Description

Attirez les lecteurs en présentant l’histoire et les personnages. Ne révélez aucun élément susceptible de gâcher un effet de suspense ou de surprise. L’objectif est de permettre au lecteur de comprendre de quel type de livre il s’agit, et en quoi cette œuvre peut l’intéresser. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez vous référer aux résumés figurant sur la quatrième de couverture (ou le rabat intérieur de la jaquette) des livres que vous aimez, ou demander à une personne de confiance comment elle décrirait votre livre.

Astuce : vous pouvez vous faire aider par des rédacteurs professionnels (page en anglais).

Il est interdit de faire figurer les éléments suivants dans la description :

• Contenu pornographique, obscène ou injurieux.
• Numéros de téléphone, adresses postales, adresses e-mail ou URL de sites Web.
• Disponibilité, prix, modes de commande alternatifs (par exemple, liens vers d’autres sites Web permettant d’acheter le livre).
• Commentaires, citations ou témoignages.
• Demandes de commentaires clients.
• Publicités, filigranes sur les images ou vidéos, supports promotionnels.
• Informations à durée de vie limitée (par exemple, dates de tournées promotionnelles, de séminaires, de conférences, etc.).
• Mots-clés ou balises.


Auteur (obligatoire)

Dans ce champ, vous devez saisir le nom du contributeur principal du livre. Vous pouvez utiliser un pseudonyme tant que cela n’empêche pas les clients de prendre des décisions d’achat avisées.


Contributeurs (facultatif)

Les contributeurs sont les personnes qui ont participé à la création de votre livre. Vous pouvez utiliser ces champs pour identifier les autres auteurs, les relecteurs, les illustrateurs, les traducteurs et toute autre personne que vous souhaitez mentionner, à condition qu’elle ait participé à l’élaboration de cet ouvrage. Vous pouvez indiquer autant de contributeurs que vous le souhaitez. Pour les livres appartenant au domaine public, vous devez préciser tous les contributeurs.

Ces champs sont uniquement destinés aux noms de contributeurs ; n’y indiquez aucun mot-clé de recherche ni aucune information non pertinente.

Si vous publiez un ouvrage se voulant être un complément d’une œuvre originale (par exemple, un résumé, une fiche de lecture ou une analyse), n’incluez pas le nom du ou des contributeurs de l’œuvre originale dans le champ Contributeurs.

Pour les champs Contributeurs de type Auteur uniquement : si vous avez indiqué plusieurs noms d’auteur, sachez qu’ils apparaîtront dans le même ordre sur la page produit de la boutique Kindle. Pour les autres champs Contributeurs, tous les noms indiqués figureront sous le ou les noms d’auteur dans la boutique Kindle.


Mots-clés

Les mots-clés peuvent être un mot ou une expression. Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons d’avoir recours à des expressions de deux ou trois mots. Pour déterminer quels sont les meilleurs mots-clés pour votre livre, mettez-vous à la place des lecteurs. Quel thème ou genre vos lecteurs recherchent-ils ?

Évitez d’indiquer des mots-clés qui ne décrivent pas exactement l’intrigue centrale ou n’ont aucun rapport avec le contenu. Des mots-clés inexacts risquent de générer des résultats inattendus ou prêtant à confusion, et donc de nuire à l’expérience des clients. Nous ne tolérons pas les mots-clés susceptibles d’induire nos clients en erreur ou de les manipuler de quelque manière que ce soit. Voici une liste non exhaustive des éléments interdits dans les mots-clés :

• Référence à d’autres auteurs
• Référence à des ouvrages d’autres auteurs
• Référence à un classement de vente (p.ex., « best-seller »)
• Référence à des publicités ou promotions (p.ex., « gratuit »)
• Référence à tout élément sans lien avec le contenu de votre livre


Éditeur

Si vous êtes l’auteur ou l’éditeur du livre, vous pouvez saisir votre nom ou le nom de votre maison d’édition dans ce champ. KDP n’est pas un éditeur mais plutôt une plate-forme visant à soutenir les auteurs et/ou éditeurs tels que vous. Seuls les noms de l’auteur ou de l’éditeur du livre doivent apparaître dans le champ Éditeur. Les clients voient le nom de l’éditeur sur la page produit du livre. Afin de ne pas les déconcerter, les éléments suivants ne sont pas autorisés dans le champ Éditeur :

• Référence à une autre maison d’édition, même si celle-ci a précédemment publié votre livre
• Référence à Amazon ou à des sociétés affiliées à Amazon
• Référence à Kindle ou à Kindle Direct Publishing (KDP)
• Sites Web ou noms de domaine

Veuillez nous excuser.
Le service ou la fonctionnalité que vous tentez d’utiliser n’est actuellement pas accessible. Nous nous efforçons de résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Veuillez réessayez ultérieurement.
Votre session a expirée.

Veuillez vous reconnecter.

Connexion
Adobe Flash

Pour afficher cette page, vous devez installer Adobe Flash Player.

Si vous avez déjà installé ce logiciel, vérifiez qu’il est activé et à jour.

Téléchargez la dernière version d’Adobe Flash Player
edit

English | Help | Sign in

Please rate your experience using this page


Delighted

Satisfied

Disappointed

Thank you! We appreciate your feedback.

Click here to take our survey and give us detailed feedback. If you're having a problem and need assistance, please contact us.

Help Topics

Contact Us

Have feedback? Can't find your answer in our Help pages?

Contact Us

Metadata Guidelines

Since Kindle Direct Publishing (KDP) aims to provide the best possible tools for independent publishers and the best experience for readers, we have a zero tolerance policy for metadata meant to advertise, promote, or mislead. Please follow the guidelines below to ensure your book's metadata does not result in inaccurate or overwhelming search results, or impair readers' ability to make good buying decisions.

Book Titles

Titles are the most frequently used search attribute. The title field should contain only the actual title of your book as it appears on your book cover. Missing or erroneous title information may bury valid results among extraneous hits. Customers pay special attention to errors in titles and won't recognize the authenticity of your book if it has corrupted special characters, superfluous words, bad formatting, extra descriptive content, etc. Examples of items that are prohibited in the title field include but are not limited to:

• Unauthorized reference to other titles or authors
• Unauthorized reference to a trademarked term
• Reference to sales rank (e.g., "bestselling")
• Reference to advertisements or promotions (e.g., "free")

If you're publishing a companion book based on an original work, such as a summary, study guide or analysis, begin your title with the term "Summary," "Study Guide," or "Analysis." When designing your companion book cover, make sure the term "Summary," "Study Guide," or "Analysis" appears before the title of the original work in a font at least as large as the rest of the title.

Subtitle

If your book has a subtitle, enter it here. A subtitle is a subordinate title that contains additional information about the content of your book. Your title and subtitle together must be fewer than 200 characters. The subtitle will appear on your book's detail page, and must adhere to the same guidelines as your title.


Series Information

A series is a connected set of books. If your book is not part of a series, please leave this field blank. However, if your book is part of a series, enter the name of the series in the Series Name field. Identifying the name of the series helps customers find other Kindle books in the series.

The Series Name field will show up after your book's title on your detail page. Because titles are the most often used search attribute, your series name must adhere to the book title guidelines above.

When you enter a series name, enter only the name of the series. Do not include the series number or the title of the book. You'll enter the series number in the series number field as a single digit ("3" for the third book in a series, not "Book 3" or "Book 3 of 4").

Books in a series with the same series name can be linked to create a Kindle Series Bundle page in order of series numbers in the Kindle Store. This improves the discoverability of all books in your series by showing customers all of the books that make up the series in a single page.

If a book in your series does not appear in your Kindle Series Bundle page, check to make sure that you included the correct series name and that you entered a series number in the series number field. Books without a series number will not appear on the Kindle Series Bundle page. At this time, series pages are only available on Amazon.com, Amazon.co.uk, Amazon.de, and Amazon.co.jp.


Description

Entice readers with a summary of the story and characters. Don't give away anything that adds to the suspense or surprise. Let readers know what makes your book interesting, and give them a sense of what kind of book it is. If you're stuck, check the back covers (or inner dust jacket flaps) of books you like for general ideas, or ask someone you trust how they describe your book when people ask about it.

Tip: Professional copywriting help is available.

We prohibit including any of the items below in your description:

• Pornographic, obscene, or offensive content.
• Phone numbers, physical mail addresses, email addresses, or website URLs.
• Availability, price, alternative ordering information (such as links to other websites for placing orders)
• Reviews, quotes or testimonials.
• Solicitations for customer reviews.
• Advertisements, watermarks on images or videos, or promotional material.
• Time-sensitive information (e.g., dates of promotional tours, seminars, lectures, etc.).
• Any keywords or tags.


Author (required)

Enter the name of your book's primary contributor here. You are free to use a pen name, as long as it does not impair customers' ability to make good buying decisions.


Contributors (optional)

Contributors are the people involved in creating your book. You can use these fields to identify additional authors, editors, illustrators, translators, and any others who you want to give credit to, as long as they worked on that specific book. You can enter multiple contributors as needed. You are required to enter all contributors of a public domain book.

Do not add anything other than contributors here; don't add search keywords or other information.

If you're publishing a companion book based on an original work, such as a summary, study guide or analysis, do not include the contributor(s) of the original work in the Contributors field.

For Author contributor fields only: If you entered multiple author names in the Author contributor fields, they will appear in the Kindle Store in the same sequence. All other contributor fields will appear in the Kindle Store below the author name(s).


Keywords

Keywords can be a word or a phrase. For best results, we recommend using phrases that are 2-3 words long. To determine the right search keywords for your book, we suggest you think like a reader. What topics or genres are your readers searching for?

Avoid keywords that are not accurate descriptors of your book's central storyline, or keywords that are completely unrelated to what's in the book. Inaccurate keywords can lead to unexpected or confusing search results and provide a poor customer experience. We do not tolerate keywords that mislead or manipulate our customers. Examples of items that are prohibited as keywords include but are not limited to:

• Reference to other authors
• Reference to books by other authors
• Reference to sales rank (e.g., "bestselling")
• Reference to advertisements or promotions (e.g., "free")
• Reference to anything that is unrelated to your book's content


Publisher

If you are the book's author or publisher, you may enter your name or the name of your publishing company here. KDP isn't a publisher, but a platform that supports authors and/or publishers like you. Only the names of the author or publisher of the book should be entered in the publisher field. Customers see the publisher name on the book's detail page. To avoid confusion for them, we do not permit the following in the publisher field:

• Reference to another publishing company, including any that previously published the book
• Reference to Amazon or Amazon-affiliated companies
• Reference to Kindle or Kindle Direct Publishing (KDP)
• Websites or domain names

We're Sorry.
The service or feature you're trying to use is currently unavailable. We're working to solve the problem as quickly as possible. Please try again later.
Your session has expired

Please sign in again.

Sign In
Adobe Flash

To view this page, you'll need Adobe Flash Player.

If you have already installed it, please make sure it is up to date and enabled.

Get the latest version of Adobe Flash Player
edit