Français | Aide | Connexion

Veuillez évaluer votre expérience sur cette page


Très satisfait

Satisfait

Déçu

Merci ! Vos commentaires nous seront très utiles.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.

Rubriques d'aide

Contactez-nous

Des commentaires ? Vous ne trouvez pas la réponse dans nos pages d'aide ?

Contactez-nous

Fonctionnalités des comptes

Dans votre Bibliothèque Kindle Direct Publishing (KDP), vous pouvez saisir les informations relatives à vos livres, charger vos fichiers de manuscrit, gérer vos rapports de ventes et mettre à jour vos informations de compte.

Bibliothèque

Vous pouvez utiliser votre Bibliothèque pour ajouter de nouveaux livres à publier et mettre à jour les informations relatives à un livre existant, notamment la description, les contributeurs, les rubriques, l’image de couverture, les droits, l’option de redevance et le prix catalogue. Pour retirer un livre déjà publié de la vente sur Amazon, il vous suffit de le dépublier depuis votre Bibliothèque. Si le livre n’a jamais été publié, vous pouvez le supprimer.

En haut de la page Bibliothèque figurent les listes déroulantes « Trier par » et « Filtrer par », qui vous permettent, si vous le souhaitez, de trier et filtrer vos livres. Vous pouvez aussi saisir un mot-clé afin de le rechercher dans les champs de description, de titre, de statut et de nom d’auteur associés à vos livres.

La colonne d’état figurant dans la liste des contenus vous indique l’étape du cycle de publication à laquelle se trouve votre livre :

Bloqué – Votre livre ne peut plus être modifié suite à une demande de votre part ou à un problème en lien avec le contenu de l’ouvrage.
En cours de révision – Nous révisons actuellement votre fichier de manuscrit avant de le publier dans la boutique Kindle.
En cours de publication – Votre livre a été entièrement révisé et sera prochainement mis en ligne dans la boutique Kindle.
En ligne – Votre livre a été publié et est disponible dans la boutique Kindle.
Brouillon – Votre fichier de manuscrit a été chargé ou des modifications ont été apportées, mais votre livre n’a pas encore été publié.
Précommande – Consultez notre page consacrée aux statuts des livres en précommande pour obtenir la liste complète des statuts de précommande.

Toujours à partir de votre Bibliothèque, vous pouvez voir les liens vers les pages produit de vos livres dans les différentes boutiques Kindle à travers le monde. Pour ce faire, passez le curseur de la souris sur le lien « Voir sur Amazon ».

Par défaut, les livres sont triés selon la date de leur dernière modification. Pour modifier les options de tri de votre Bibliothèque, utilisez la liste déroulante « Trier par » en haut de la page Bibliothèque. Elle vous permet d’afficher les livres par ordre alphabétique de titre ou de nom de contributeur. Vous pouvez également les classer par prix (du plus élevé au plus bas, ou inversement), par date de soumission ou par date de modification (de la plus ancienne à la plus récente, ou inversement).

Pour modifier un livre ou publier des modifications, en regard du livre concerné, cliquez sur le bouton représentant des points de suspension (« … ») sous le menu Actions, puis sélectionnez « Modifier les informations ». Vous pouvez uniquement modifier les titres ayant le statut « En ligne » ou « Brouillon ».

Pour modifier le prix de votre livre ou la formule de redevance qui y est associée, cliquez sur le bouton représentant des points de suspension (« … ») sous le menu Actions, puis sélectionnez « Modifier les droits, la redevance et les prix ». À partir du menu Actions, vous pouvez aussi inscrire votre livre à des programmes de promotion ou permettant de bénéficier d’avantages tels que KDP Select ou MatchBook. Si votre livre est déjà inscrit à ces programmes, le menu Actions contient des liens vous permettant de consulter les informations relatives à KDP Select et de gérer vos campagnes de promotion.


Rapports

À partir de votre compte KDP, vous avez accès à plusieurs types de rapports, ainsi qu’à un Tableau de bord des ventes qui récapitule les commandes et redevances au sein d’une vue unique.

Nous ne proposons pas actuellement de rapport de ventes englobant toutes les transactions de l’année jusqu’à la date en cours, mais vous pouvez en créer un en téléchargeant vos rapports Redevances des mois précédents et en les regroupant.

Pour plus d’informations sur le calcul des paiements de redevance, consultez les conditions de tarification et les Conditions générales.


Communauté

Les forums de discussion de la communauté KDP vous offrent un environnement convivial pour discuter des différents aspects de vos projets, de leur lancement jusqu’à leur commercialisation. Cet espace vous permet d’échanger des idées, des opinions, des réflexions et des connaissances avec d’autres auteurs et éditeurs.


KDP Select

Lorsque vous inscrivez un livre à KDP Select et le proposez en exclusivité dans la boutique Kindle, ce livre peut participer aux programmes Kindle Unlimited (KU) / Abonnement Kindle et Bibliothèque de prêt Kindle (KOLL). Vous percevez ainsi une part du Fonds mondial KDP Select selon la fréquence de lecture du livre. Chaque fois qu’un client KU / Abonnement Kindle ou KOLL lit des pages de votre livre pour la première fois, cela vous donne droit à une part du Fonds. De plus, vous pouvez prétendre à 70 % de redevances pour toutes vos ventes réalisées au Japon, en Inde, au Mexique et au Brésil. Enfin, vous pouvez aussi promouvoir votre livre grâce au programme Kindle Countdown Deals (remise temporaire sur le prix de votre livre, vous permettant de percevoir des redevances) et à la promotion « Livre gratuit » (durant une période limitée, les lecteurs du monde entier peuvent télécharger gratuitement votre livre).

Veuillez nous excuser.
Le service ou la fonctionnalité que vous tentez d’utiliser n’est actuellement pas accessible. Nous nous efforçons de résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Veuillez réessayez ultérieurement.
Votre session a expirée.

Veuillez vous reconnecter.

Connexion
Adobe Flash

Pour afficher cette page, vous devez installer Adobe Flash Player.

Si vous avez déjà installé ce logiciel, vérifiez qu’il est activé et à jour.

Téléchargez la dernière version d’Adobe Flash Player
edit

English | Help | Sign in

Please rate your experience using this page


Delighted

Satisfied

Disappointed

Thank you! We appreciate your feedback.

Click here to take our survey and give us detailed feedback. If you're having a problem and need assistance, please contact us.

Help Topics

Contact Us

Have feedback? Can't find your answer in our Help pages?

Contact Us

Account Features

You can enter book details, upload your book file, manage sales reports and update account information in your Kindle Direct Publishing (KDP) Bookshelf.

Bookshelf

You can use your Bookshelf to add new titles for publication and update an existing title’s details, including description, contributor, category, cover image, content rights, royalty option and list price. If you would like to remove a previously published title from Amazon, you can unpublish it from your Bookshelf. If your book has never been published, you will have the option to delete it.

You can sort and filter your books using the "Sort by" and "Filter by" dropdowns at the top of your Bookshelf. If you would like to search your content you can do so by keyword; this feature searches description, title, status, and author name fields of the form.

The status column in the content list tells you where your book is within the publishing cycle:

Blocked - Your title has been made unavailable for further editing either due to your request or due to a problem related to the book's content.
In Review - We are currently reviewing your book file prior to publishing it to the Kindle Store.
Publishing - Your book has completed review and will be live in the Kindle Store shortly.
Live - Your book has been published and is available in the Kindle Store.
Draft - Your book file has been uploaded or changes made, but are not yet published.
Pre-order - See our Help page for a list of pre-order statuses.

To see links to your book's detail pages on different Kindle Stores worldwide, hover over the "View on Amazon" link on your Bookshelf.

By default, we sort your list of books by the date they were Last Modified. You can change how your Bookshelf is sorted by using the "Sort by" dropdown at the top of your Bookshelf. You can then sort alphabetically by title or by contributors. You can also sort by price (highest-lowest, or vice versa), or by the date on which your title was submitted or last modified (oldest-newest, or vice-versa).
 
To edit a title or publish changes, click the ellipsis button ("...") under the Book Actions menu next to the title you want to edit and select "Edit Details." Only titles in "Live" or "Draft" status may be edited.

To edit price or royalty plan, click the ellipsis button under the Book Actions menu and select “Edit Rights, Royalty, and Pricing.” You can also use the Book Actions menu to enroll your title in benefits and merchandising programs like KDP Select or Matchbook. For titles already enrolled in these programs, you can use the links in Book Actions menu to view relevant KDP Select information as well as to manage your promotions.

Reports

There are several types of reports available in your KDP account, along with a Sales Dashboard that summarizes orders and royalties in one view.

While we don’t currently offer a year-to-date sales report, you may create one by accessing and consolidating your Prior Months' Royalties reports.

For more information on how royalty payments are calculated, see the Pricing Page and Terms & Conditions.

Community

The KDP Community Discussion Boards offer a friendly environment where you can discuss any aspect of your project, from creation to marketing and everything in between. It is a place where you can freely exchange thoughts, ideas, knowledge and opinions with other authors and publishers.

KDP Select

When you enroll in KDP Select and make your title exclusive to the Kindle Store, your book is eligible for distribution through Kindle Unlimited (KU) and the Kindle Owners' Lending Library (KOLL), where you can earn a share of the KDP Select Global Fund based on how frequently the book is read. Each time a KU or KOLL customer reads pages in your book for the first time, you'll qualify for a share of the fund. Plus, earn 70% royalty for sales to customers in Japan, India, Mexico, and Brazil. In addition, you can choose to promote your book using Kindle Countdown Deals (time-bound promotional discounting for your book while earning royalties), or Free Book Promotion (readers worldwide can get your book free for a limited time).


We're Sorry.
The service or feature you're trying to use is currently unavailable. We're working to solve the problem as quickly as possible. Please try again later.
Your session has expired

Please sign in again.

Sign In
Adobe Flash

To view this page, you'll need Adobe Flash Player.

If you have already installed it, please make sure it is up to date and enabled.

Get the latest version of Adobe Flash Player
edit