Français | Aide | Connexion

Veuillez évaluer votre expérience sur cette page


Très satisfait

Satisfait

Déçu

Merci ! Vos commentaires nous seront très utiles.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.

Rubriques d'aide

Contactez-nous

Des commentaires ? Vous ne trouvez pas la réponse dans nos pages d'aide ?

Contactez-nous

Retenue fiscale à la source pour les éditeurs non américains

Tous les éditeurs non américains doivent compléter le questionnaire fiscal américain pour avoir le droit de publier des livres via KDP.


Boutique Kindle U.S. et retenue fiscale à la source en vigueur aux États-Unis

Les paiements de redevance relatifs aux ventes réalisées dans la boutique États-Unis (U.S.) sont soumis à la retenue fiscale de 30 % appliquée à la source aux États-Unis.


Demande d’un taux de retenue réduit

Les éditeurs peuvent demander à bénéficier d’un taux de retenue réduit si leur pays de résidence permanente a conclu une convention fiscale avec les États-Unis. Consultez le site Web de l’IRS, l’administration fiscale américaine, pour connaître la liste des pays ayant signé une convention fiscale avec les États-Unis, ainsi que le tableau des taux spécifiés dans les conventions fiscales.

Pour prétendre à un taux réduit de retenue à la source, vous devez indiquer un numéro d’identification fiscale (TIN) dans le questionnaire fiscal américain. Si vous disposez d’un numéro TIN américain, vous devez saisir ce numéro. Si vous n’avez pas de numéro TIN américain, vous pouvez indiquer le numéro fiscal qui vous a été attribué par l’administration fiscale de votre pays de résidence. Le questionnaire indiquera le taux de retenue fiscale applicable à vos paiements aux États-Unis. Ce taux est établi en fonction des informations saisies précédemment et récapitulées sur la page de vérification du formulaire W-8. Si vous demandez à bénéficier des avantages d’une convention fiscale, veuillez vérifier que ce taux est cohérent par rapport aux taux indiqués par l’IRS dans le cadre de ce type de convention. Si le taux est incorrect, vous devrez peut-être modifier certaines de vos réponses précédentes.

Si votre pays n’émet pas de numéros d’identification fiscale aux fins de l’impôt sur le revenu, vous pouvez demander un numéro TIN américain en suivant les instructions disponibles sur cette page : Demande d’un numéro d’identification du contribuable (TIN) américain.


Boutique Kindle : BR

Les paiements de redevance relatifs aux ventes réalisées dans la boutique Brésil (BR) sont soumis à la retenue fiscale appliquée à la source au Brésil. Le taux de retenue à la source applicable dépend du pays de résidence défini dans votre compte KDP. Pour en savoir plus et connaître les taux de retenue en vigueur sur le site , consultez la page Boutique Kindle BR et retenue fiscale à la source en vigueur au Brésil.


Boutique Kindle : IN

Les paiements de redevance relatifs aux ventes réalisées dans la boutique Inde (IN) sont soumis à la retenue fiscale appliquée à la source à Singapour.

Éditeurs singapouriens : vos paiements de redevance relatifs aux ventes réalisées dans la boutique IN ne sont pas soumis à la retenue fiscale en vigueur à Singapour, à condition que vous indiquiez à Amazon votre numéro d’identification fiscale singapourien. Pour ce faire, téléchargez le questionnaire fiscal spécifique à Singapour et complétez-le, en prenant soin d’indiquer votre numéro d’identification fiscale singapourien. Vous devrez ensuite l’envoyer par courrier à l’adresse mentionnée dans le questionnaire.

Éditeurs non singapouriens : vos paiements de redevance relatifs aux ventes réalisées dans la boutique IN sont soumis à la retenue fiscale de 10 % en vigueur à Singapour. Vous pouvez peut-être bénéficier d’un taux réduit de retenue fiscale si votre pays de résidence a conclu une convention fiscale avec Singapour. Les auteurs américains et indiens ne peuvent, a priori, pas prétendre à un taux réduit. Pour connaître le taux de retenue réduit que vous pouvez espérer, référez-vous à ce tableau.

Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, consultez les informations fournies sur le site Web du gouvernement de Singapour (en anglais). S’il s’avère que vous pouvez bénéficier des avantages d’une convention fiscale et que vous souhaitez, à ce titre, demander un taux réduit de retenue, complétez le questionnaire fiscal spécifique à Singapour (en anglais). Vous devrez ensuite l’envoyer à l’adresse indiquée dans le questionnaire, accompagné de l’original de votre certificat de résidence fiscale qui vous aura été délivré par l’administration de votre pays.

Lorsque vous nous adressez ces informations, merci d’inclure les données suivantes afin que nous puissions identifier votre compte :
  • Entité Amazon (KDP)
  • Adresse e-mail utilisée pour accéder à votre compte KDP (si différente de celle utilisée pour soumettre le questionnaire)

Remarque : afin de préserver la confidentialité des informations, nous n’acceptons pas d’envoi par e-mail pour ces formulaires.

Veuillez nous excuser.
Le service ou la fonctionnalité que vous tentez d’utiliser n’est actuellement pas accessible. Nous nous efforçons de résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Veuillez réessayez ultérieurement.
Votre session a expirée.

Veuillez vous reconnecter.

Connexion
Adobe Flash

Pour afficher cette page, vous devez installer Adobe Flash Player.

Si vous avez déjà installé ce logiciel, vérifiez qu’il est activé et à jour.

Téléchargez la dernière version d’Adobe Flash Player
edit

English | Help | Sign in

Please rate your experience using this page


Delighted

Satisfied

Disappointed

Thank you! We appreciate your feedback.

Click here to take our survey and give us detailed feedback. If you're having a problem and need assistance, please contact us.

Help Topics

Contact Us

Have feedback? Can't find your answer in our Help pages?

Contact Us

Tax Withholding for Non-U.S. Publishers

All non-U.S. publishers must complete the U.S. tax information interview to be eligible to publish books on KDP.


U.S. Kindle Store - U.S. Tax Withholding

Royalty payments for sales on the U.S. store are subject to 30% U.S. tax withholding.


Claiming a Lower Rate of Withholding

Publishers may be eligible for a reduced rate of U.S. tax withholding if their country of permanent residence has an income tax treaty with the United States. See the IRS website for a list of countries the U.S. has tax treaties with and for a table of tax treaty rates.

To qualify for reduced withholding, you must enter an income tax identification number (TIN) in the U.S. tax information interview. If you have a U.S. TIN, you must provide this number. If you do not have a U.S. TIN, you may enter the income tax identification number issued to you by the tax authority in your country of residence. The interview will specify the U.S. withholding tax rate applicable to your payments based on your previous inputs on the W-8 form review page. Please ensure this rate is consistent with the IRS tax treaty rates if you are claiming treaty benefits. If the rate does not match, you may need to review your previous inputs.

If your country does not issue a TIN used for income tax purposes, you may apply for a U.S. TIN by following the instructions found here: Applying for a U.S. TIN (Taxpayer ID Number).


Kindle Store: BR

Royalty payments for sales on the Brazil (BR) store are subject to Brazilian tax withholding. The country of residence provided in your KDP account determines the applicable withholding rate. See Kindle Store: BR for complete details for sales and BR tax withholding rates.


Kindle Store: IN

Royalty payments for sales on the India (IN) store are subject to Singaporean tax withholding.

SG publishers: Royalty payments for sales on the IN store are not subject to SG tax withholding once you have provided Amazon with your Singapore taxpayer identification number. Download the Singapore Tax Questionnaire  and complete it, including your Singapore taxpayer identification number, and mail it to the address in the questionnaire.

Non-SG publishers: Royalty payments for sales in the IN store are subject to 10% Singaporean tax withholding. You may qualify for a reduced rate of Singapore tax withholding under the income tax treaty between your country and Singapore. Authors located in the U.S. and India likely do not qualify for a reduced rate. Expected reduced withholding rates can be found in this table.

To check if you qualify, visit the Singapore Government website. If you determine you qualify and wish to claim a reduced rate of withholding, please complete the Singapore Tax Questionnaire and mail it, along with an original hard copy Tax Residency Certificate (you will need to obtain this form from your government tax authority), to the address in the questionnaire.

When submitting your information, please include the following so that we can locate your account:
  • Amazon business (KDP)
  • Email address used to access your KDP account (if different from the email you use to submit the questionnaire)

Note: To protect the privacy of your information, we do not accept emailed submissions of these forms.

We're Sorry.
The service or feature you're trying to use is currently unavailable. We're working to solve the problem as quickly as possible. Please try again later.
Your session has expired

Please sign in again.

Sign In
Adobe Flash

To view this page, you'll need Adobe Flash Player.

If you have already installed it, please make sure it is up to date and enabled.

Get the latest version of Adobe Flash Player
edit