Français | Aide | Connexion

Veuillez évaluer votre expérience sur cette page


Très satisfait

Satisfait

Déçu

Merci ! Vos commentaires nous seront très utiles.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.

Rubriques d'aide

Contactez-nous

Des commentaires ? Vous ne trouvez pas la réponse dans nos pages d'aide ?

Contactez-nous

Transfert de votre livre broché CreateSpace vers KDP

En transférant votre livre broché CreateSpace vers KDP, vous centralisez vos publications au format papier et ebook sur un seul site Web. Vous recevrez alors des paiements de redevance combinés pour les différents sites sur lesquels vous vendez vos ebooks et livres brochés. Vous n’avez rien de plus à faire ; il n’est pas nécessaire de modifier vos paramètres de compte, informations fiscales et coordonnées de paiement. Avec KDP, vous pouvez distribuer vos livres sur le marché européen et aux États-Unis, mais aussi au Japon. De plus, notre interface utilisateur est déclinée en plusieurs langues et nous proposons un service clientèle en anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais, néerlandais et japonais.

Bien que KDP ne propose pas encore d’épreuves, d’exemplaires destinés à l’auteur, de possibilités de distribution étendue ou de services professionnels de publication, ces fonctionnalités seront ajoutées à la plate-forme à une date ultérieure.

Les fonctionnalités d’impression de KDP n’auront aucune incidence sur vos titres CreateSpace actuels, à moins que vous ne décidiez de les republier via KDP. À vous de décider si vous souhaitez publier vos prochains livres brochés sur KDP.

Tableau de comparaison des fonctionnalités de KDP et de CreateSpace


FonctionnalitéKDPCreateSpace
Distribution sur Amazon.com (États-Unis)OuiOui
Distribution en Europe (Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.fr, Amazon.it et Amazon.es)OuiOui
Distribution au Japon (Amazon.co.jp)OuiNon
Commande d’épreuves papierPas pour le momentOui
Commande d’exemplaires destinés à l’auteur (tarif de gros)Pas pour le momentOui
Distribution étendue aux librairies et à des sites Web autres que ceux d’AmazonPas pour le momentOui
Services professionnels de publicationPas pour le momentOui


Comment publier votre livre broché CreateSpace sur KDP


  1. Dans votre Bibliothèque KDP, ajoutez un nouveau livre broché pour saisir les informations relatives au livre.
  2. Sur la page Informations sur le livre broché, saisissez les mêmes métadonnées que celles du livre CreateSpace.
  3. Lorsqu’il vous est demandé si ce livre a déjà été publié sur CreateSpace, répondez Oui.
  4. Cliquez sur Enregistrer et continuer pour passer à la page Contenu du livre broché.
  5. Dans la section relative à l’ISBN, indiquez le même code ISBN à 13 chiffres que celui ayant servi pour publier le livre sur CreateSpace. Si vous disposez d’un code ISBN à 10 chiffres fourni par CreateSpace, utilisez ce convertisseur d’ISBN pour obtenir son équivalent à 13 chiffres.
  6. Cliquez sur Continuer pour vous connecter avec votre compte CreateSpace et confirmer que vous détenez bien les droits sur ce livre.

    Lorsque vous serez redirigé vers KDP, vous verrez normalement que les fichiers et informations relatives à votre livre ont été mis à jour. Parcourez les informations et vérifiez vos fichiers (vous pouvez lancer l’outil de prévisualisation pour contrôler votre livre).
     
  7. Descendez au bas de la page Contenu du livre broché et cliquez sur Enregistrer et continuer.
  8. Dans l’onglet Droits et prix du livre broché, saisissez le prix de votre ouvrage (il peut être identique à celui défini dans CreateSpace).
  9. Descendez au bas de la page pour soumettre votre livre pour publication.

Une fois votre livre CreateSpace publié sur KDP, nous retirons automatiquement l’édition CreateSpace du livre broché de la vente. Toutes vos ventes KDP figureront dans vos rapports KDP détaillant les ventes et les redevances. Vous pourrez toujours consulter les rapports sur l’historique de vos ventes sur CreateSpace sans qu’aucune action supplémentaire de votre part ne soit requise.

Fichiers créés à partir de modèles CreateSpace


En général, si vous avez eu recours à un modèle CreateSpace pour mettre en forme votre fichier de manuscrit ou de couverture, vous pouvez tout à fait réutiliser ces fichiers pour publier votre livre broché CreateSpace sur KDP. Reportez-vous aux paragraphes Fichiers de couverture et Fichiers de manuscrit ci-après pour connaître les cas particuliers dans lesquels il vous sera nécessaire de mettre à jour vos fichiers. Si vous avez fait appel à un service CreateSpace payant pour votre couverture ou votre contenu, contactez le service clientèle CreateSpace pour obtenir les fichiers.

Si l’Outil de prévisualisation en ligne détecte des erreurs dans les fichiers que vous avez chargés, corrigez la mise en forme, puis chargez à nouveau les fichiers. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour corriger ces erreurs, et nous vous invitons également à consulter nos Règles d’édition KDP pour les livres papier pour plus de détails.

Fichiers de couverture
Certains anciens modèles de couverture CreateSpace incluent un espace blanc le long des bords qui génère des erreurs dans l’Outil de prévisualisation en ligne de KDP. Si vous avez utilisé un modèle CreateSpace pour créer votre couverture, vérifiez qu’il correspond à la taille de coupe prévue pour le livre et supprimez les éventuels espaces blancs superflus. En savoir plus sur les exigences de KDP concernant les dimensions de la couverture.

Fichiers de manuscrit
KDP ne prend pas en charge les tailles de coupe CreateSpace personnalisées. Si vous avez utilisé un modèle CreateSpace de contenu intérieur pour créer votre fichier de manuscrit, vérifiez que la taille de coupe est compatible avec les formats KDP. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra redéfinir la taille de coupe et remettre en forme votre fichier de manuscrit en conséquence.

Remarque : il n’est pas encore possible de publier des livres écrits en japonais au format broché, mais les éditeurs KDP peuvent tout de même proposer d’autres livres brochés sur amazon.co.jp.

Veuillez nous excuser.
Le service ou la fonctionnalité que vous tentez d’utiliser n’est actuellement pas accessible. Nous nous efforçons de résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Veuillez réessayez ultérieurement.
Votre session a expirée.

Veuillez vous reconnecter.

Connexion
Adobe Flash

Pour afficher cette page, vous devez installer Adobe Flash Player.

Si vous avez déjà installé ce logiciel, vérifiez qu’il est activé et à jour.

Téléchargez la dernière version d’Adobe Flash Player
edit

English | Help | Sign in

Please rate your experience using this page


Delighted

Satisfied

Disappointed

Thank you! We appreciate your feedback.

Click here to take our survey and give us detailed feedback. If you're having a problem and need assistance, please contact us.

Help Topics

Contact Us

Have feedback? Can't find your answer in our Help pages?

Contact Us

Move Your CreateSpace Paperback to KDP (Beta)

Moving your CreateSpace paperback to KDP will consolidate your paperback and eBook publishing on a single website. You will receive combined royalty payments for the marketplaces you sell your eBooks and paperbacks to. You do not need to do anything extra – your current account settings, payment information and tax details do not need updates. With KDP, you can distribute to Japan in addition to the US and European marketplaces. We also offer a multilingual user interface and customer support in German, Spanish, French, Italian, Portuguese, Dutch, and Japanese.

Although KDP doesn't yet offer author copies, proof copies, expanded distribution, or professional services, we will be adding those features in the future.

KDP's print features won't affect any existing CreateSpace titles unless you choose to republish them on KDP. It's up to you whether you want to start publishing new paperbacks on KDP.

KDP and CreateSpace feature comparison chart


                                                                                                            
FeatureKDPCreateSpace
Distribution to Amazon.com (US)YesYes
Distribution to Europe (Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.fr, Amazon.it, and Amazon.es)YesYes
Distribution to Japan (Amazon.co.jp)YesNo
Order physical proof copiesNot yetYes
Order wholesale author copiesNot yetYes
Expanded distribution to bookstores and non-Amazon websitesNot yetYes
Professional Publishing ServicesNot yetYes


How to publish your CreateSpace paperback on KDP


  1. Set up a new paperback title on your KDP Bookshelf.
  2. On the Paperback Details page, enter the same metadata used for your CreateSpace book.
  3. Select "Yes" when asked whether this book was previously published on CreateSpace.
  4. Click "Save and Continue" to move on to the Paperback Content page.
  5. Under the ISBN header, enter the same 13-digit ISBN used to publish your book on CreateSpace. If you have a 10-digit ISBN issued by CreateSpace, use the ISBN converter to find your 13-digit ISBN equivalent.
  6. Click "Continue" to sign in to your CreateSpace account and validate your ownership of the title.
Once you're redirected back to KDP, you'll want to enter the same book details (publication date, trim size, paper type, cover finish) and upload the same manuscript and cover files you used to publish on CreateSpace. KDP's print specifications are similar to CreateSpace, except we don't support custom CreateSpace trim sizes. See the trim sizes KDP supports

With our Online Previewer, you can proofread your paperback manuscript online or download it to view offline.

After you publish your CreateSpace book on KDP, we'll automatically remove your CreateSpace paperback from sale, and your KDP sales will be tracked in your KDP sales and royalty reports. You can still access historical sales reports on CreateSpace but you will not need to take any additional action there.

Files made with CreateSpace templates


In most circumstances, if you used a CreateSpace template to format your cover or manuscript file, you can reuse the same files to publish your CreateSpace paperback on KDP. See exceptions where you’ll need to edit your Cover files and Manuscript files below. If you paid for a CreateSpace cover or interior service, contact CreateSpace customer support to get your files.

If Online Previewer finds errors in your uploaded files, you'll want to correct the formatting and reupload the files. Troubleshooting tips follow below, and you can also see our KDP Print Publishing Guidelines for detailed help with formatting errors.

Cover files
Some older CreateSpace cover templates include white space around the edges that trigger errors on KDP's Online Previewer. If you used a CreateSpace template to create your cover, make sure it matches your book's intended trim size and remove any extra white space. Learn more about KDP's cover size requirements.

Manuscript files
KDP does not support custom CreateSpace trim sizes. If you used a CreateSpace interior template to create your manuscript file, make sure it's in a trim size that KDP supports. If not, reset the trim size and reformat your manuscript file to match your new trim size.

Note: Paperback publishing is not yet available for titles written in Japanese, though KDP publishers can publish paperbacks on amazon.co.jp.

We're Sorry.
The service or feature you're trying to use is currently unavailable. We're working to solve the problem as quickly as possible. Please try again later.
Your session has expired

Please sign in again.

Sign In
Adobe Flash

To view this page, you'll need Adobe Flash Player.

If you have already installed it, please make sure it is up to date and enabled.

Get the latest version of Adobe Flash Player
edit